Ferkessédougou, 17 mars 2025 (AIP)- Des femmes de la fédération des associations des sentinelles pour le développement de la Côte d’Ivoire (FASED-CI) ont appelé à soutenir les actions du chef de l’État par la solidarité et le partage, à l’occasion, samedi 15 mars 2025, de la 3ème édition de ” la journée de la solidarité” à Ferkessédougou.
« Le développement de notre pays mené par le président de la République depuis longtemps doit être soutenu par des actions d’ordre social comme celle que nous menons aujourd’hui en faveur des populations du Tchologo », a indiqué la présidente nationale de la FASED-CI, Koné Djeneba Wewoh.
Mme Koné a fait remarquer que l’objectif principal de cette activité s’inscrit dans la même veine que la politique des filets sociaux menée par le président de la République. Selon elle, les filets sociaux ont aidé des milliers de familles vulnérables et démunies, surtout en cette période du jeûne musulman et du carême chrétien.
Des kits alimentaires ont été distribués aux femmes et aux familles vulnérables de Ferkessédougou. Des livres et objets de prières ont été distribués aux guides religieux.
La sénatrice de la région du Tchologo, Coulibaly Djéneba et la 3ème vice-présidente du conseil régional du Tchologo, Aissatou Cissé, se sont félicitées de l’initiative de la FASED-CI. Elles ont appelé les populations à épouser les valeurs de solidarité, de partage et de vivre ensemble pour consolider les acquis de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
ki/gak/fmo