Bondoukou, 17 mars 2025 (AIP) – Le représentant du préfet de Bondoukou, André Flegbo, a procédé, samedi 15 mars 2025, au lancement des finales départementales de l’ Office ivoirien des sports scolaires et universitaires ( OISSU) de Bondoukou, au centre culturel de cette commune avec 20 finales.
Pour M. Flégbo, cette compétition sportive met en relief la formation et se présente comme un levier d’éducation. ” Je vous exhorte à jouer avec fairplay et à respecter vos adversaires et garder en tête que le sport un facteur de rassemblement”, a-t-il dit.
Ce tournoi est l’ aboutissement d’une belle aventure sportive et la célébration de la performance, a fait savoir le représentant du maire, Kambou Hyacinthe.
Il est un outil puissant d’éducation et de socialisation pour le respect des règles et de la performance, a indiqué le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Klablé Bi Douabou Paulin, en présence du nouveau directeur régional des Sports du Gontougo, Zoumaboué Bi Zebou Théodore et du superviseur OISSU de Bondoukou, Sanogo Soulé.

En football, le Groupe scolaire Les professionnels et le collège privé Amani N’ Guessan ont raflé chacune deux coupes, sur les sept. En handball, le collège moderne Adou Koffi a obtenu deux trophées sur les neuf. Amadou Gon s’est distingué en remportant trois finales sur les quatre, en Basketball et volleyball.
Débutée en mars, cette étape des finales départementales laissera place aux finales interdépartementales et de district, selon le délégué régional de l’OISSU de Bondoukou, Kouakou Kponan Elie.
(AIP)
nmfa/fmo