Korhogo, 17 mars 2025 (AIP) – Le député-maire de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass PR, a offert une quantité de riz aux structures du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Korhogo, dimanche 16 mars 2025.
Lors de cette distribution, le maire a appelé les cadres de la région à l’union et au vivre-ensemble. «C’est dans l’union de tous les cadres que la région sera plus prospère. Nous devons continuer à nous mettre ensemble pour le maintien de la paix et de la cohésion, en vue du développement de la cité du Poro et du progrès de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara.
S’adressant aux structures du RHDP, il a salué leur engagement et les a encouragés à poursuivre leur travail dans un esprit de solidarité afin d’assurer une victoire au soir d’octobre 2025.
«À Korhogo, nous voulons la paix et la cohésion sociale. Je vous exhorte à vous engager pleinement dans le vivre-ensemble. Nous ne voulons pas de division à Korhogo », a insisté le député-maire, invitant également les populations à formuler des prières pour l’union entre les cadres ainsi que pour la stabilité du pays.
En retour, le porte-parole des structures bénéficiaires, Ouattara Yacouba, a exprimé sa gratitude envers le maire pour sa générosité et son engagement en faveur du bien-être des populations. Il a réaffirmé la détermination des structures à travailler ensemble pour assurer la victoire du parti à la présidentielle de 2025.
Un geste solidaire qui, au-delà de son impact immédiat, rappelle que la politique, lorsqu’elle est guidée par le partage et l’union, peut aussi être le ciment d’une société en quête de paix durable.
(AIP)
ss/fmo