Anyama, 17 mars 2025 (AIP) – L’Union nationale des enseignants musulmans de Côte d’Ivoire (UNEMCI) a distribué, samedi 15 mars 2025, des vivres aux familles démunies de la communauté musulmane d’Anyama, lors d’une cérémonie organisée à la mosquée Camara, dans le quartier Derrière Rail.
Composé de sacs de riz, de bidons d’huile et de paquets de sucre, le don est estimé à 1,4 million de FCFA, a indiqué le vice-président de l’UNEMCI, Doukouré Issoumaila.
« Cette remise de vivres en cette période du ramadan vise à exprimer notre soutien et solidarité aux fidèles musulmans en difficulté », a-t-il déclaré.
Il a invité les membres de l’association et les personnes de bonne volonté à soutenir les prochaines initiatives de l’UNEMCI, notamment la distribution de kits scolaires avant la rentrée.
L’imam Bamba Abdul Karim, s’exprimant au nom des bénéficiaires, a salué ce geste, adressant des prières et bénédictions aux donateurs.
Cette 10e édition de l’initiative de solidarité ramadan de l’UNEMCI a été réalisée avec le soutien du président de la République, Alassane Ouattara, et du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.
(AIP)
Asga/haa