Dabakala, 17 mars 2025 (AIP) – Seize jeunes issus de la commune de Bassawa ont été outillés le dimanche 16 mars 2025 en aviculture pour un élevage moderne.
Organisée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et financée par la mairie de Bassawa, cette initiative vise à faire de ces jeunes des fermiers autonomes et compétents dans l’élevage de volaille.
Selon le maire de cette localité située à une cinquantaine de kilomètres de Dabakala, Karidioula Souleymane, l’aviculture représente un secteur à fort potentiel économique et créateur d’emplois. C’est dans cette optique que le conseil municipal s’est engagé à soutenir ce projet. Il a également annoncé la mise à disposition de fermes entièrement équipées par la mairie, afin d’accompagner ces jeunes vers une activité durable et rentable.
M. Karidioula a exhorté les participants à suivre avec assiduité les enseignements dispensés par les experts de l’ANADER.
Traditionnellement, l’élevage de volaille à Bassawa se faisait de manière artisanale avec des poulets locaux, limitant ainsi la productivité et l’attrait du secteur, notamment chez les hommes.
(AIP)
sy/ad/cmas