M.Gagnoa, 17 mars 2025 (AIP)- Le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina, a indiqué lundi 17 mars 2025, lors de la première cérémonie d’honneur à l’emblème national au titre de l’année 2025, que la coïncidence des carêmes chrétiens et musulmans appelle à l’union sacrée autour de la Côte d’Ivoire.
« Cette coïncidence est un signe divin », a assuré le préfet, exhortant les leaders politiques et la société civile à plus de prières, afin que l’élection présidentielle d’octobre 2025 se déroule dans la paix.
M. Fofana a aussi invité les chefs de villages, les guides religieux et les leaders communautaires, à s’engager dans la sensibilisation pour des élections « paisibles » dans le département de Gagnoa. « Je vous y exhorte vivement », a-t-il dit, avant de rappeler que l’affichage de la liste électorale provisoire démarre ce lundi 17 mars.
La rencontre de ce jour entre le corps préfectoral et les directeurs régionaux, départementaux et chefs de services du public, parapublic et privé de la région du Gôh, marque la reprise des cérémonies d’honneur au drapeau.
(AIP)
dd/zaar