Abidjan, 17 mars 2025 (AIP) – L’Union sportive des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (ASAMCI) a remporté le championnat de Côte d’Ivoire de Cécifoot en s’imposant face à l’équipe d’Ocam Bouaké sur le score de 2 buts à 0, samedi 15 mars 2025 à Abidjan.
La présidente de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles (FISMA), Oulai Guéï Chantale, a souligné que chaque match est un message d’espoir et d’inspiration.
« C’est une démonstration que les défis peuvent être transformés en opportunités grâce à la volonté et à l’effort collectif », a-t-elle déclaré.
Elle a également annoncé que la FISMA s’est engagée dans un vaste projet d’expansion de ses activités à l’intérieur du pays, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes en situation de handicap visuel de pratiquer le sport.
« C’est un défi de taille, mais nous sommes déterminés à le relever », a-t-elle ajouté, en présence du chef du village d’Akeïkoi.
Le représentant du maire de la commune d’Abobo, Mamadou Bamba, a réaffirmé le soutien de la mairie à la FISMA. « La mairie sera toujours aux côtés de la FISMA pour toutes ses activités », a-t-il assuré.
En marge de cette victoire, la présidente de la FISMA a annoncé la tenue de la grande finale de Goalball, prévue le samedi 22 mars 2025.
(AIP)
bsb/zaar