Bondoukou, 18 mars 2025 (AIP) – La mutuelle des travailleurs du district autonome du Zanzan a renforcé la solidarité de ses membres autour d’un repas fraternel, lors de la rupture collective du jeûne musulman, dimanche 16 mars 2025, en présence du ministre, gouverneur, Dr Touré Souleymane.
Pour M. Touré, cette initiative est louable et participe à renforcer les liens de fraternité et de solidarité du personnel dans l’accomplissement de ces taches, Elle scelle la saine émulation et adresse l’esprit d’appartenance pour un atmosphère studieux.
” Dans les moments de peine et de joie, nous devons sentir que nous sommes un. Cette action marque l’effectivité des actions sociales pour une ambiance paisible et productive”, a-t-il apprécié.
Pour le président de la mutuelle de cette institution, Yao Kouassi Ali, le sous directeur chargé des affaires sociales, cette activité entend réunir ces membres dans la convivialité autour d’un repos pour renforcer la cohésion au sein du personnel.

Créé en novembre 2024, à la demande du ministre, gouverneur, cette mutuelle a organisé sa première rencontre de l’année.
Le district autonome du Zanzan couvre les régions du Gontougo et du Bounkani, avec notamment, les départements de Bouna (chef-lieu régional du Bounkani), Doropo, Nassian, Tehini et de Bondoukou (chef-lieu régional du Gontougo), Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua.
Placé sous l’autorité du Premier ministre, le ministre – gouverneur est chargé de suivre et évaluer la bonne exécution des programmes et les grands projets du gouvernement. Il lui rendra compte de l’exécution de ces programmes et projets.
(AIP)
nmfa/fmo