Boundiali, 17 mars 2025 (AIP)- Au total, 92 véhicules ont été mis en fourrière par les forces de défense et de sécurité (FDS) de la Bagoué, lors de la 26e semaine nationale de la sécurité routière, indique le rapport de la direction régionale des Transports dont une copie a été remise à l’AIP le samedi 15 mars 2025 à Boundiali.
Les FDS espèrent, à travers cette action de mise en fourrière de véhicules, attirer l’attention des transporteurs sur le suivi de l’état de leurs engins. Ils entendent inciter également les transporteurs et les usagers au route au respect du code de la sécurité routière.
Cette 26e édition de la semaine nationale de sécurité routière, selon le directeur régional des Transports, Koné Mamadou, a permis aux FDS de verbaliser 328 véhicules et de mettre 92 véhicules en fourrière, aux agents de la direction régionale des Transports de sensibiliser 8117 usagers de la route, notamment, les piétons, les automobilistes, les conducteurs de deux et trois roues.
M. Koné a indiqué que les infractions récurrentes constatées sont le non port de casque et de ceinture de sécurité, le non respect des feux tricolores, l’excès de vitesse, le défaut de titres de transport et le défaut d’éclairage, les mauvais phares.
La direction régionale des Transports a aussi salué le dynamisme des parties prenantes et a exprimé son engagement de mieux faire pour réduire au maximum l’incivisme des usagers routiers à partir des éditions futures.
(AIP)
yy/tad/cmas