Abidjan, 18 mars 2025 (AIP) – Journaliste animateur à Radio Amitié, Martial Kossonou, a été désigné porte-parole du collectif des chefs et reines-mères de la sous-préfecture d’Assuefry, rapporte un communiqué transmis lundi 17 mars 2025, à l’AIP.
L’annonce de sa nomination a été faite samedi 15 mars 2025, par le président du collectif, Nanan Adou Sey, lors d’une cérémonie d’hommage à la défunte reine-mère de Dadiassé, Nanan Abenan Adjoboua, décédée le 14 décembre 2024. Selon Nanan Adou, ce choix s’explique par l’engagement de Martial Kossonou dans la valorisation des traditions et cultures locales.
« Nanan Kossonou a l’amour pour son village, sa région et surtout pour la tradition. Nous l’avons appelé à nos côtés afin qu’il approfondisse ses connaissances sur la tradition Brong dont il est un des héritiers du trône de Dadiassé. Nous lui souhaitons la bienvenue dans le collectif et l’exhortons à travailler d’ardeur pour le rayonnement de notre union », a déclaré Nanan Adou Sey.
Réagissant à cette nomination, Martial Kossonou a exprimé sa gratitude et son engagement à assumer cette responsabilité.
« C’est un honneur d’être appelé à servir aux côtés des garants de nos traditions. Je remercie les chefs pour cette marque de confiance et implore nos ancêtres de m’accompagner dans cette mission », a-t-il confié.
(AIP)
eaa/fmo