Madinani, 18 mars 2025 (AIP)- La fondation« Toukéïba » a fourni un accompagnement alimentaire à 1000 femmes pour le jeûne du Ramadan, à Tiémé.
La présidente de la fondation, Hadja Mariame Sylla, a mis en avant un acte de foi. « Les Saintes écritures nous rappellent l’importance du partage et de la générosité dans notre religion. La vraie richesse ne réside pas dans ce que nous possédons, mais dans ce que nous partageons ».
La cérémonie de distribution s’est déroulée samedi 16 mars 2025 sur l’esplanade de la sous-préfecture de Tiémé, en présence d’autorités administratives, coutumières et religieuses.
Des femmes en situation de vulnérabilité provenant de sept localités de la sous-préfecture ont reçu chacun un kit composé notamment de riz, de pâtes alimentaires et d’huile.
« Ce don représente beaucoup pour nous les femmes, surtout en ce mois de Ramadan, c’est un très bon geste d’une immense valeur. Nous la remercions infiniment et que Dieu la lui rende au centuple », a exprimé la porte-parole, Abi Sylla.
Cette action de la fondation dénommée « solidarité Ramadan » est à sa deuxième édition. La marraine Fatima Bictogo a salué l’engagement communautaire de la présidente.
(AP)
mk/kg/fmo