Bongouanou, 18 mars 2025(AIP)– Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a salué l’unité des fils et filles du Moronou autour du roi Ehora Tehoa lors de la quatrième édition de la fête du trône du royaume du Moronou, samedi 15 mars 2025.
S’exprimant devant une assemblée rassemblant des cadres du Moronou de divers horizons politiques, religieux et philosophiques, le chef du gouvernement a mis en avant le caractère fédérateur de la royauté.
« Je tiens à saluer particulièrement tous mes frères et sœurs ministres qui sont présents aujourd’hui en tant que fils et filles du Moronou. Leur diversité illustre parfaitement le thème de cette édition, “Trône du Moronou, facteur de paix et de stabilité “, a déclaré M. Mambé.
Il a insisté sur la valeur symbolique de l’institution royale et a souligné son rôle dans la promotion de l’union, de la fraternité et du vivre-ensemble.
« La royauté est le point de convergence, où toutes les couches sociales se retrouvent. Elle enseigne à tous que l’essentiel de la vie réside dans l’harmonie entre les hommes », a-t-il poursuivi, insistant sur la nécessité de préserver ces valeurs.
Le Premier ministre a réaffirmé l’importance de la cohésion sociale et du respect des traditions, tout en encourageant les fils et filles du Moronou à continuer de faire de leur diversité une richesse au service du développement de la région.
(AIP)
sa/kg/fmo