Sassandra, 18 mars 2025 (AIP) – L’ex-maire de la commune de Sassandra, Sangaré Zié Léonard, a appelé, dimanche 16 mars 2025, les principaux acteurs politiques ivoiriens à se réunir autour d’une table ronde pour discuter des questions essentielles afin de parvenir à des consensus garantissant un processus électoral sans violence.
M. Sangaré a lancé cet appel lors d’un entretien avec l’AIP, invitant la classe politique à privilégier l’intérêt de la nation plutôt que les gains partisans.
Sans préciser les sujets politiques à aborder dans le dialogue, il a exhorté les acteurs à se rappeler les événements tragiques de la crise post-électorale de 2010 ainsi que ceux survenus lors de l’élection présidentielle de 2020.
L’ex-maire de Sassandra a également interpellé les guides religieux et la société civile. Il a invité les chrétiens et les musulmans à prier régulièrement pour des élections présidentielles sans heurts et a recommandé aux Organisations Non Gouvernementales (ONG) de s’impliquer dans la formation des militants des partis politiques sur le processus électoral et le fonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI), chargée de l’organisation des élections.
(AIP)
kl/nbf/fmo