Bouaké, 16 mars 2025 (AIP)- Le ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, a remis samedi 15 mars 2025 un don de 80 tonnes de vivres aux communautés religieuses et aux populations de la ville, au nom du président de la République, Alassane Ouattara.
Ce don, composé de sacs de riz et de sucre, a été distribué aux représentants des confessions religieuses, aux leaders communautaires et aux membres de la société civile, lors d’une cérémonie à sa résidence de Bouaké.
Amadou Koné a indiqué que cette action s’inscrit dans une initiative menée depuis près de dix ans pour soutenir les populations pendant le ramadan et le carême. Il a souligné que ce don vise à accompagner les fidèles dans cette période de prière et de recueillement.
Le ministre a invité les guides religieux à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République dans la conduite des actions de développement du pays.
Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance envers le chef de l’Etat et le maire de Bouaké. Le président du Forum des confessions religieuses de la Vallée du Bandama, l’imam Idriss Sidibé, a salué cette initiative et assuré du soutien des leaders religieux à la promotion de la cohésion sociale.
(AIP)
rkk