Bouaké, 17 mars 2025 (AIP)- Le coordonnateur principal du RHDP pour la circonscription de Bouaké, le ministre Amadou Koné, a appelé lundi 17 mars 2025 le personnel politique du parti à mobiliser les électeurs pour la vérification de leur inscription et le signalement d’éventuelles erreurs.
« Nous avons organisé cette réunion avec l’ensemble de l’encadrement politique local à Bouaké pour expliquer le mode opératoire en ce qui concerne la consultation de la liste électorale, les recours possibles et tout le processus afin que la population soit sensibilisée. Il est important que les électeurs vérifient leur inscription effective sur la liste électorale provisoire et que, là où des corrections sont nécessaires, le parti puisse les accompagner », a déclaré le ministre Amadou Koné.
Il a souligné l’importance de cette opération, rappelant qu’elle constitue une condition essentielle pour figurer définitivement sur la liste électorale et pour une participation effective aux élections. Il a précisé que Bouaké compte plus de 300 000 électeurs et a appelé à un taux de participation élevé grâce à la sensibilisation et à l’accompagnement des électeurs dans le processus de vérification et de correction.
Le président régional de la cellule de gestion des élections RHDP-Coordination Bouaké, Doumbia Mory, a assuré que les directives du ministre seraient mises en œuvre pour faciliter la vérification des identités et le traitement des réclamations. « Sur instruction du ministre, nous mettrons tout en œuvre pour que nos militants puissent vérifier leur inscription, signaler les éventuelles omissions et effectuer les réclamations nécessaires, qui seront traitées en urgence », a-t-il indiqué.
La liste électorale provisoire est affichée du 17 au 21 mars 2025. Les réclamations concernant les omissions, les erreurs et les radiations de personnes indûment inscrites ou décédées pourront être déposées auprès des Commissions électorales locales du 22 mars au 5 avril 2025.
(AIP)
rkk