Tanda, 18 mars 2025 (AIP)-– Le bureau départemental de la coordination régionale de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) de Tanda a été investi, vendredi 14 mars 2025, à la salle des délibérations de la mairie de Tanda, par le coordinateur régional, Youko Aboubacar Ouattara.
“Nous ici pour installer le bureau départemental de la CONASU qui a pour unique but de parler de paix, de cohésion sociale de fraternité, et de vivre ensemble jusqu’à la fin des élections présidentielles”, a-t-il souligné, avant d’inviter les populations à accéder à la maturité politique qui consiste à la préservation de la paix.
Le responsable de cette coordination départementale, Tanoh Blaise, a rassuré de sa disponibilité à conduire cette mission pour maintenir un climat propice pour des élections apaisées dans le département. Il a exprimé sa volonté de travailler avec toutes les couches sociales du département pour un véritable sursaut national.

Le secrétaire général de préfecture de Tanda, Amoa Brou Rachelle, au nom du préfet, a encouragé cette initiative et souhaité pleine réussite au bureau nouvellement investi, dans l’exercice de leur mandat.
La CONASU, créée en 2022 par le Dr Zanga Coulibaly, vise à promouvoir la paix, le vivre ensemble, à prôner surtout la cohésion sociale et à faire la promotion des valeurs républicaines. Elle valorise à cet effet les valeurs civiques et citoyennes qui pourront booster le développement de la Côte d’Ivoire, précise t-on.
(AIP)
si/nmfa/fmo