Bondoukou, 18 mars 2025 (AIP) – Les trois sénateurs de la région du Gontougo, Kossonou Ignace, Touré Brahima et Yao Kouman Moise, ont comblé, lundi 17 mars 2025, les membres de l’Union des journalistes et communicateurs du Gontougo (UJCG), avec des vivres, en guise de soutien durant le jeûne musulman et le carême chrétien.
Lors de la cérémonie de remise de cinq sacs de riz et d’un sac de sucre, le porte parole des donateurs, le directeur de cabinet du Conseil régional du Gontougo, Kouassi Adjehi Emile, a traduit la volonté des sénateurs de soutenir le corps de journalistes dans l’exercice de leurs activités.
Pour M. Kouassi, ce don exprime l’engagement des parlementaires à œuvrer pour une presse plurielle et libre des contingences matérielles. Il a exprimé son soutien total à ce corps de métier pour ces actions pour la visibilité des activités de la région.
Selon le président de l’UJCG, Memel Franck, ce geste ” louable” est l’expression de la solidarité active des sénateurs, un témoignage de la bonté manifeste de ces hommes.
” Avec ce don, vous venez d’aider des enfants, des familles et des personnes qui vivent dans des conditions difficiles. Que ce geste vous honore et bénisse vos vies”, a-t- il déclaré.

Cette cérémonie de partage de vivres des sénateurs est à sa troisième édition. Hormis cet acte de bienfaisance, les sénateurs ont offert au total 12 sacs de sucres et 12 sacs de riz, aux conseillers régionaux représentés par le vice président de ce conseil régional, Ouattara Hamidou.
Ces vivres ont été distribués, depuis jeudi, aux conseillers municipaux des localités de Tanda, Sandégué, Kouassi Datekro, Koun Fao, Transua, Assuefry et Bondoukou.
(AIP)
nmfa/fmo