Bondoukou, 18 mars 2025 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a offert des vivres aux élèves des cantines scolaires pour leur bien être, lors d’une cérémonie à la mairie.
La remise officielle de ces dons s’est déroulée en présence du Directeur régional de l’ éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Klablé Bi Douabou Paulin, et du coordonnateur régional des cantines scolaires de la région du Gontougo, Sangaré Bakary.
Au total 15 sacs de riz, 15 sacs de sucres et trois grands bidons d’huile ont été remis, jeudi 13 mars 2025, au DRENA de Bondoukou.
Par ce geste, le maire a réaffirmé son engagement en faveur de l’éducation, soulignant que ces dons contribueront à offrir aux élèves de meilleures conditions d’apprentissage.
Le maire a également annoncé son intention de mettre en place un mécanisme de soutien aux Comités de gestion des établissements scolaires (COGES), pour renforcer l’accompagnement des acteurs du système éducatif de Bondoukou.
Sangaré Bakary a salué ce geste qui contribue à l’épanouissement des apprenants face aux besoins croissants.
Klablé Bi Douabou Paulin avait procédé à la remise officielle de kits alimentaires à 14 cantines scolaires sur 35 suspendus faute d’infrastructures conséquentes, lors d’un cérémonie le 21 février à Bondoukou.
Au total, 4,5 tonnes de sacs de riz, 60 sachets de 5kg de pâtes alimentaires et 15 bidons de 20 litres d’huile et de trois motos, ont été remis au coordonnateur régional des cantines scolaires de la région du Gontougo, Sangaré Bakary.
(AIP)
nmfa/fmo