Ferkessédougou, 18 mars 2025 (AIP)- Le commissaire superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) des régions du Tchologo et du Hambol, Dan Jules Démosthène, a rassuré lundi 17 mars 2025, les populations de Ferkessédougou quant à la sécurisation du contentieux électoral et de l’affichage de liste électorale provisoire.
” Nous sommes là ce matin avec les autorités et les populations de Ferkessédougou pour leur expliquer le contenu de toutes les étapes en les rassurant que la CEI a pris toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser toute cette opération. Nous leur demandons de n’avoir aucune crainte car tout se passera dans la paix et la tranquillité ”, a assuré M. Dan.
Il a expliqué que les grandes étapes de la révision de la liste électorale démarrent par le recensement du requérant, le traitement des données recueillies en passant par l’affichage de la liste électorale provisoire pour s’achever par le contentieux administratif ou judiciaire. « De tout ce processus sortira la liste électorale définitive de 2025 », a-t-il précisé.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, a encouragé les populations à participer à toutes les étapes du contentieux électoral à l’effet de faire valoir leurs droits citoyens en matière électorale.
La CEI et les autorités préfectorales ont procédé à l’affichage officiel de la liste électorale provisoire, à l’instar des autres régions et dans toutes les représentations diplomatiques ivoiriennes.
La liste électorale définitive sera disponible le 20 juin 2025, selon le président de la CEI, Coulibaly-Kuibiert.
(AIP)
ki/gak/fmo