Abidjan, 18 mars 2025 (AIP) – Le ministre-gouverneur du District autonome des Savanes, le général Issa Coulibaly, a appelé les chefs des communautés Sénoufo du district d’Abidjan et de sa banlieue à prier pour la paix et le vivre-ensemble en cette année électorale cruciale.
Cet appel a été lancé lors d’une rupture de jeûne collective organisée à son domicile, vendredi 14 mars 2025, selon une note d’information transmise à l’AIP ce mardi 18 mars.
« L’élection présidentielle qui approche suscite des inquiétudes, voire des craintes. Je demande à mes parents de profiter de ce mois de Ramadan pour les musulmans et du carême pour les chrétiens afin de prier pour la Côte d’Ivoire », a déclaré le général Coulibaly.
Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre-gouverneur de réaffirmer l’importance de la paix, de la cohésion sociale et de l’unité nationale.
« Aujourd’hui, notre pays avance sous la conduite éclairée du président Alassane Ouattara. Nous sommes à nouveau fiers de notre nation et de notre patriotisme », a-t-il souligné.
Le général Coulibaly a également invité ses frères et sœurs à prier pour le président Alassane Ouattara, afin que Dieu lui accorde santé et longue vie pour poursuivre la construction d’une Côte d’Ivoire prospère et unie.
En marge de cette rencontre, le ministre-gouverneur a fait don de 10 tonnes de vivres, composées de sacs de riz, de sucre et de boîtes de lait, aux chefs des communautés Sénoufo du district d’Abidjan et de sa banlieue. Il leur a également remis une somme d’un million de francs CFA pour les soutenir durant ce mois de partage et de solidarité.
Au nom des chefs des communautés Sénoufo présentes, Ouattara Souleymane, chef central de la communauté Sénoufo du district d’Abidjan et de sa banlieue, a exprimé sa gratitude envers le général Issa Coulibaly et le président Alassane Ouattara.
« Nous remercions le général Coulibaly pour sa générosité et le président Ouattara pour son leadership visionnaire, qui œuvre sans relâche pour une Côte d’Ivoire unie et prospère », a déclaré M. Ouattara.
Ce geste généreux s’inscrit dans la continuité des actions sociales du ministre-gouverneur, qui est également le parrain des communautés Sénoufo du district d’Abidjan et de sa banlieue. Par ces initiatives, il renforce les liens communautaires et contribue à la promotion de la paix et de la cohésion sociale en cette période électorale sensible.
(AIP)
bsb/fmo