Tiassalé, 18 mars 2025 (AIP) – Deux personnes ont trouvé la mort après avoir inhalé de la fumée pendant leur sommeil à N’Zianouan, a appris l’AIP, lundi 17 mars 2025, de sources sécuritaires.
Les faits se sont déroulés au PK 130 de l’autoroute du Nord, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars 2025. Selon nos sources, face aux coupures récurrentes d’électricité, le chef de ménage, Kouamé Bi Serge, un commerçant de 55 ans, avait récemment acquis un générateur électrique neuf.
La nuit du drame, il a mis en marche ledit générateur dans le salon lorsqu’une nouvelle coupure de courant est survenue. Aux environs de 3 h du matin, son épouse, réveillée par suffocation, a alerté la maisonnée.
Un rapide état des lieux a révélé que tous les occupants étaient intoxiqués. Alertés par les voisins de la cour commune, les sapeurs-pompiers de la septième compagnie de N’Zianouan ont dénombré deux décès, des filles âgées de 16 et 09 ans qui dormaient dans le salon.
Six autres personnes intoxiquées, dont le chef de ménage, ont été évacuées à l’hôpital Saint-Jean-Baptiste de Bôdô. Après avoir reçu des soins, elles ont pu regagner leur domicile.
(AIP)
kd/ena/fmo