Kong, 18 mars 2025 (AIP)- Les établissements secondaires de Kong, notamment le lycée Dominique Ouattara, les collèges modernes 1 et 2, les collèges de Sikolo et Nafana ont enregistré de mauvais résultats aux examens blancs régionaux avec un taux d’admission de 08,92% enregistrés à l’issue de la cérémonie de proclamation des résultats, lundi 17 mars 2025.
Sur un total de 706 candidats inscrits au baccalauréat et au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 63 ont été déclarés admis pour tout le centre. Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a exprimé son mécontentement face aux mauvais résultats obtenus. Il a cependant invité les élèves à se mettre au travail en vue d’améliorer les résultats.
” Ne vous découragez pas. Battez vous pour avoir de meilleures notes aux examens de fin d’année. Tout est encore possible”, a-t-il affirmé.
Le proviseur du lycée de Kong, Irié née Coulibaly Salimata, compte renforcer la sensibilisation auprès des élèves afin d’emmener ceux-ci à redoubler d’efforts.
Les épreuves écrites des examens de fin d’année se tiendront du 26 au 30 mai 2025 pour le BEPC. Quant au Baccalauréat, les épreuves se dérouleront du 15 au 20 juin 2025, rappelle t-on.
(AIP)
kkiv/ss/fmo