Daoukro, 18 mars 2025 (AIP) – Le médecin-chef du Centre de santé urbain (CSU) de Ouellé, Dr Kouassi Kouakou Étienne, a appelé dimanche 16 mars 2025 les autorités, cadres et personnes de bonne volonté à soutenir la structure pour assurer son autonomie en eau et en électricité.
« Je sollicite l’aide des cadres et autorités de Ouellé afin que le centre de santé, qui vient d’être doté d’un bloc obstétrical, puisse fonctionner sans interruption grâce à un accès constant à l’eau et à l’électricité », a-t-il déclaré.
Il a souligné que les coupures fréquentes d’électricité et la pénurie d’eau potable affectent la qualité des soins et la mise en œuvre des protocoles d’hygiène hospitalière. Il a suggéré le forage d’un puits et l’installation d’un système d’énergie solaire pour pallier ces difficultés.
Le médecin-chef a également relevé le manque d’agents d’hygiène et l’absence de clôture, exprimant le souhait de voir le CSU transformé en hôpital général.
Construit en 1970 sur une superficie de 3,5 hectares, le CSU de Ouellé comprend un dispensaire et un bloc obstétrical, avec un effectif de 13 infirmiers, sept sages-femmes et du personnel opératoire.
(AIP)
ca/kpp/haa