Kong, 18 mars 2025 (AIP)-Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, à fait don d’un fauteuil roulant à un élève handicapé du lycée Dominique Ouattara de Kong, lundi 17 mars 2025.
La cérémonie de remise de ce matériel roulant s’est déroulée en présence d’autorités administratives et militaires de la ville. Le directeur du centre social de Kong, Brou Herrmann, représentant le ministre Adama Kamara, a salué la bonne collaboration entre sa structure et les acteurs du système éducatif local. Il a également promis d’être toujours disponible à accompagner ces genres d’initiatives tendant à améliorer les conditions de travail des apprenants.
Le récipiendaire, Sib Tchêra Appolinaire, élève en classe de troisième, a exprimé toute sa joie pour ce geste à son endroit. “Aujourd’hui, je suis comblé et je remercie les autorités qui ont pensé à moi. Je pourrai désormais me déplacer aisément grâce à cet engin “, à t-il affirmé.
Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a remercié le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale pour ses actions en faveur des personnes vulnérables. Il s’est également dit heureux des actions que mène le centre social dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion des droits des enfants dans le département de Kong.
(AIP)
kkiv/ss/fmo