Soubré, 18 mars 2025 (AIP) – La commissaire superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI), Yoli Bi Marguerite, en charge des régions de la Nawa, du Gboklè et de San Pedro, a animé, mardi 17 mars 2025, une réunion d’information à la maison des jeunes de Soubré visant à sensibiliser la population sur le mode opératoire des réclamations concernant la liste électorale.
Mme Yoli Bi a expliqué les trois types de réclamations possibles à savoir, l’inscription omise, la correction d’erreurs et la contestation d’un électeur. Elle a précisé que les demandes doivent être déposées auprès des commissions locales de la CEI dans les délais impartis, accompagnées des pièces justificatives requises.
Elle a exhorté les partis politiques et les leaders d’opinion à encourager leurs militants à vérifier leur inscription et à effectuer les démarches nécessaires. Elle a également sollicité le soutien du corps préfectoral pour une diffusion plus large de l’information, y compris dans les zones reculées.
« La crédibilité du processus électoral repose sur la participation de tous. Ensemble, nous devons œuvrer pour que chaque citoyen ait l’opportunité d’exercer son droit de vote en toute transparence », a-t-elle déclaré.
(AIP)
km/haa