Alépé, 17 mars 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) a invité les populations d’Alépé à s’inscrire dans le processus électoral, en consultant la liste provisoire qui est affichée du lundi 17 au 21 mars 2025, dans tous les lieux de vote.
« La CEI a le devoir de communiquer la bonne information et de sensibiliser les populations à s’inscrire dans le processus électoral. Nous sommes à la 3e étape après l’enrôlement. La liste électorale provisoire est destinée à être parfaite par des corrections dont l’initiative provient des électeurs. J’invite donc toutes les populations à la consulter et vous disposez de cinq jours pour les réclamations au lendemain de l’affichage », a dit lundi 17 mars 2025 le superviseur de la (CEI) chargée des régions de l’Agnéby-Tiassa et de La Mé, Salimata Porquet, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation.
Mme Porquet a signifié que cette phase de contentieux concerne les omissions, les inscriptions illégales, les radiations irrégulières ou abusives, les erreurs ou omissions d’ordre matériels sur les mentions des noms, prénoms, sexe, profession, résidence ou les changements de domiciles des électeurs. « L’affichage est l’audit public personne ne pourra tricher », a-t-elle relevé.
Le préfet du département d’Alépé, Dayoro Jean-Firmin, dans son adresse, a demandé aux populations de s’investir dans cette phase pour la réussite de l’opération.
La rencontre a rassemblé les autorités administratives, des représentants des partis politiques, des élus, des guides religieux, des chefs traditionnels et des présidents d’associations de jeunes et de femmes.
(AIP)
ayn/ena/fmo