Botro, 18 mars 2025 (AIP)- Le président du mouvement « La Nouvelle Côte d’Ivoire », N’zué Kouakou Nicolas, a annoncé dimanche 16 mars 2025 son soutien à la candidature du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors de la rentrée politique de la section départementale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Diabo-Languibonou.
« La Nouvelle Côte d’Ivoire a choisi d’apporter son soutien officiel et concret au président Alassane Ouattara pour 2025. Nous sommes venus ici à Diabo pour concrétiser cela et informer nos parents de Diabo et Languibonou que dorénavant, nous marchons aux côtés du président Alassane Ouattara », a déclaré N’zué Kouakou Nicolas.
La Nouvelle Côte d’Ivoire est une plateforme politique indépendante qui était dirigée par le ministre Gnamien Konan. Sous la présidence de N’zué Kouakou Nicolas, elle a pris une nouvelle orientation en rejoignant officiellement le RHDP.
« Ce n’est pas une décision prise par effet de mode, mais une conviction profonde, car nous estimons que nous avons beaucoup à apporter », a-t-il affirmé.
Il a annoncé plusieurs initiatives pour renforcer cet engagement sur le terrain. « Nous avons déjà partagé cette décision avec Languibonou. Nous aurons une grande rencontre là-bas à partir du 2 avril, puis à Botro avant la fin mai. Ensuite, dans deux mois, nous organiserons un grand rassemblement à Yamoussoukro, avec environ 2 000 militants détenteurs de cartes d’électeurs », a précisé N’zué Kouakou Nicolas.
Il a indiqué que ce soutien au RHDP sera actif et que La Nouvelle Côte d’Ivoire entend apporter une contribution électorale. « Nous arrivons au RHDP avec de la valeur ajoutée. La valeur ajoutée, ce sont des électeurs. Nous sommes en période électorale, et progressivement, vous verrez ce que nous pouvons apporter au président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
Il a évoqué le bilan du président Alassane Ouattara, mettant en avant les réalisations en matière d’infrastructures et d’accès aux services de base. « Mon village n’était pas électrifié, et aujourd’hui, il l’est. Il n’y avait pas d’eau, et aujourd’hui, nous en avons. Nous n’avons pas besoin de l’expliquer à nos parents, ils le voient tous », a-t-il souligné.
Il a également mentionné la stabilité du pays sous la présidence d’Alassane Ouattara. « On peut dire tout ce que l’on veut, mais après Houphouët-Boigny, c’est le président Alassane Ouattara qui a apporté 15 ans de stabilité à la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.
N’zué Kouakou Nicolas a invité ses militants et sympathisants, ainsi que la population du département de Botro, à s’engager pleinement pour la victoire du RHDP en 2025. « Nous avons entamé ce travail de terrain, et nous irons jusqu’au bout. Progressivement, chacun verra ce que nous pouvons apporter au président Alassane Ouattara », a-t-il conclu.
(AIP)
ykh/rkk