Bouaké, 18 mars 2025 (AIP)- Le conseil municipal de Satama-Sokoro, avec l’appui technique du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD), a lancé lundi 17 mars 2025 un atelier de restitution du diagnostic de planification et de programmation de la commune, au foyer polyvalent de la ville.
La rencontre a réuni plusieurs autorités locales ainsi que des représentants des différentes couches sociales. Elle a permis de présenter les résultats des études menées, mettant en évidence les forces et les faiblesses de la commune dans divers secteurs, notamment, l’agriculture, l’éducation, les infrastructures, la santé et le commerce.
Le chef de la délégation du BNETD, Jean Kouadio, a indiqué que le plan stratégique permettra au maire de disposer d’un document d’orientation intégrant les priorités et besoins exprimés par la population. Ce document servira également à engager des discussions avec les partenaires techniques et financiers en vue d’obtenir des appuis pour la réalisation des projets et répondra aux préoccupations des habitants.
Le sénateur du Hambol, Anzoumana Ouattara, qui assurait le parrainage de l’événement, a salué cette initiative et a relevé l’importance des données et analyses fournies pour orienter les actions de développement. Il a souligné le rôle de cet atelier dans l’affinement des priorités et la planification d’actions concrètes pour les années à venir.
La maire de la commune, Alimata Fofana, a affirmé que les résultats de cette étude serviront de référence pour guider les actions futures. Elle a précisé que toutes les recommandations issues de cet atelier seront prises en compte pour le développement de la localité.
L’atelier, qui se tient du 17 au 19 mars 2025, aboutira à des recommandations qui seront soumises aux autorités locales pour contribuer au développement durable de Satama-Sokoro.
(AIP)
rkk