Ferkéssédougou, 19 mars 2025 ( AIP) – Le sous-préfet de Koumbala, Gbéi Gompleu Firmin, a organisé, vendredi 14 mars 2025, en collaboration avec la chefferie traditionnelle et des ONG locales, un atelier au cours duquel des plans d’initiatives communautaires ont été présentés aux populations de la localité.
” Les initiatives communautaires visent à améliorer les conditions de vie des populations locales, en promouvant des actions qui répondent aux besoins prioritaires identifiés par les communautés elles-mêmes. Cet atelier constitue, donc, une étape essentielle pour garantir la compréhension et l’adhésion des acteurs locaux” a précisé Gbéi Firmin.
Selon lui, il s’est agi, au cours de cet atelier, de détailler les projets communautaires, d’expliquer leur pertinence, leurs objectifs ainsi que les résultats attendus aux populations de cette sous préfecture.
Il a indiqué que les autorités sous-préfectorales et leurs partenaires vont intensément sensibiliser les populations locales et les autorités sur l’importance de leur participation active dans ces projets.
M. Gbéi estime que cela renforcera la collaboration entre les différents entre les autorités, les communautés locales, les ONG et autres partenaires de développement.
La localité de Koumbala, situé à 8 km de Ferkéssédougou, compte une commune et une sous-préfecture d’une quinzaine de villages .
(AIP)
ki/zaar