Abidjan, 19 mars 2025 (AIP)- Le secrétaire exécutif en chef du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahima Cissé Bacongo, a officiellement recommandé l’ex-député d’Abobo, Koné Tehfour, au secrétaire exécutif adjoint chargé de la communication et de la propagande, Claude Sahi.
Cette annonce a été faite le mercredi 19 mars 2025 à la rue Lepic à Abidjan, à l’issue de l’adhésion de l’ex-membre du groupement des peuples solidaires (GPS) de Soro Kigbafori Guillaume, où Bacongo a salué le retour de Tehfour dans le parti d’Alassane Ouattara.
Le secrétaire exécutif en chef du RHDP a exprimé sa gratitude envers Koné Tehfour pour son retour au sein du RHDP, en soulignant l’importance de ses récentes résolutions.

Il a assuré que les mots de Tehfour étaient le résultat d’une réflexion profonde et qu’il s’entourait de personnes de confiance qui l’accompagnent dans son parcours politique. « Je sais qu’il ne va pas trahir le serment qu’il a prêté ici », a affirmé Cissé Bacongo, avant de recommander Tehfour à Claude Sahi pour une utilisation bénéfique de son potentiel au sein du parti.
Koné Tehfour a exprimé son engagement envers le RHDP. « Ce monde derrière moi appartient au RHDP, à son président Alassane Ouattara », a-t-il assuré. Il a affirmé sa détermination à travailler avec la ministre Kandia Camara pour assurer la réélection du président Ouattara dès le premier tour de la présidentielle du 25 octobre 2025.
Le député de Lakota, Kouyaté Abdoulaye, représentant de la présidente du Sénat, Kandia Camara, a confirmé que Tehfour avait pris contact avec elle pour exprimer son désir de réintégrer le RHDP, soulignant la volonté de travailler ensemble pour le succès du parti.
(AIP)
gak/cmas