Duékoué, 19 mars 2025 (AIP) – Un accident de la circulation s’est produit, mardi 18 mars 2025, à proximité d’un établissement scolaire sur l’axe Guiglo-Duekéué, impliquant un camion poids lourd transportant 29 tonnes de fonds de tasse d’hévéa, qui s’est renversé, suite à une sortie de route ayant causé quatre blessés légers et d’importants dégâts matériels.
Le conducteur du camion, Kobenan Aboulaye, interrogé par l’AIP, a expliqué avoir fait une sortie de route à cause d’une défaillance technique au niveau du volant. «Je me rendais à Soubré, en provenance de Guiglo, pour livrer un chargement d’hévéa de la société africaine de plantations d’hévéa (SAPH). À un moment donné, le volant s’est bloqué. Cela a entraîné cette sortie de route, qui a entraîné le renversement du véhicule avec toute la cargaison», a-t-il témoigné.
L’on dénombre quatre blessés légers, dont le conducteur, et près de 29 tonnes de fonds de tasse d’hévéa, éparpillés dans le ravin.
La circulation a été quelque peu perturbée de part et d’autre de la route Duékoué-Guiglo, obligeant les automobilistes à emprunter une voie de contournement. Mais déjà, avant l’arrivée des pompiers civils, alertés, les riverains tentaient de secourir les accidentés.
(AIP)
kkhk/ja/fmo