Songon, 19 mars 2025 (AIP) – Le contrôleur général de police, Koffi Yao Franck, directeur des unités d’intervention, a exhorté les forces de défense et de sécurité à renforcer leur collaboration en vue de la sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Il a lancé cet appel vendredi 14 mars 2025, lors d’une réunion de cohésion entre les deux forces à la caserne de la gendarmerie d’Agban, selon une note d’information transmise à l’AIP. Cette rencontre visait à souligner l’importance de l’unité et de la coopération entre la Police et la Gendarmerie pour garantir la sécurité du scrutin et préserver l’ordre public.
“Aucune force n’est supérieure à une autre”, a affirmé Koffi Yao Franck, saluant cette initiative qui renforce la fraternité d’armes entre les deux institutions.
La cérémonie a réuni des hauts responsables des deux corps, dont le colonel-major Dosso Brahima, commandant de la première région de Gendarmerie d’Abidjan, qui conduisait la délégation de la Gendarmerie nationale.
(AIP)
Tg/haa