Abidjan, 19 mars 2025 (AIP) –Le président de l’Association pour le bien-être des producteurs de Côte d’Ivoire (ABEPCI), Younoussa Zabsore, a annoncé, mercredi 19 mars 2019, vouloir mobiliser 5000 producteurs pour soutenir le président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Selon lui, cette initiative s’appuie sur les réformes engagées en faveur du monde agricole, notamment la revalorisation du prix du cacao. “Grâce au président Alassane Ouattara, le producteur ivoirien voit ses conditions de vie s’améliorer, notamment avec la hausse historique du prix du cacao”, a-t-il déclaré.

Placée sous le slogan “ADO, le choix des producteurs pour la continuité”, la caravane prévoit une série de meetings et de séances de sensibilisation sur la paix dans les principales régions productrices de café et de cacao.
Créée en 2012, l’ABEPCI revendique plus de 37 000 membres et ambitionne de rassembler l’ensemble des organisations agricoles autour de cette mobilisation. “Nous lançons un appel solennel à toutes les organisations agricoles pour qu’elles rejoignent cette dynamique”, a ajouté Younoussa Zabsore.
La première étape de la caravane est prévue en avril à San Pedro, avant de s’étendre aux autres régions productrices du pays.
(AIP)
sbi/haa