Abidjan, 19 mars 2025 (AIP )- Le ministre d’Etat et porte-parole principal du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, a réaffirmé mercredi 19 mars 2025 à la rue Lepic à Abidjan, la détermination de son parti à mener à bien le processus électoral en vue de la présidentielle prévue 25 octobre 2025, renforçant ainsi sa position.
M. Adjoumani a dénoncé lors des « Rendez-vous du RHDP », les accusations de l’opposition concernant la liste électorale, les qualifiant de “revendications illégitimes et suspectes”. Il a appelé à une mobilisation générale en faveur d’un nettoyage de la liste électorale, tout en invitant l’opposition à apporter des preuves concrètes pour étayer ses allégations.
Le porte-parole principal du parti au pouvoir a également annoncé deux événements majeurs à venir, notamment une grande tournée nationale, prévue du 3 au 21 avril, et le deuxième congrès ordinaire du parti en mai. « Ces initiatives visent à galvaniser les militants et à renforcer la cohésion autour du président Alassane Ouattara, le leader incontesté du RHDP » a-t-il déclaré.
Il a souligné que son parti est attentif aux préoccupations de l’opposition, mais a insisté sur le fait que la stabilité politique et institutionnelle doit primer. Il a critiqué les appels à un nouveau dialogue politique et à une nouvelle révision de la liste électorale, les qualifiant de « tentatives de retarder le scrutin ».
Le RHDP a exprimé son soutien indéfectible au président Ouattara et a mis en avant les récentes réalisations du gouvernement, notamment l’inauguration de nouvelles infrastructures, citant en exemple l’échangeur du carrefour Akwaba à Port-Bouët inauguré ce jour et qui vise à améliorer la sécurité et le confort des ivoiriens.
Kobenan Kouassi a appelé tous les acteurs politiques à faire preuve de retenue pour garantir des élections transparentes et pacifiques. Il a affirmé sa conviction que le parti remportera les élections dès le premier tour, tout en rassurant les citoyens sur la solidité du processus électoral en cours.
(AIP)
gak/zaar