Sinfra, 20 mars 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sinfra, Kragbé Léopoldine, a exhorté, mercredi 19 mars 2025, les populations à préserver l’intégrité physique de la liste électorale provisoire affichée dans les différents lieux de vote.
« Qu’on n’entende pas que la liste électorale affichée a été détruite dans une localité du département. Il faut sensibiliser vos militants et sympathisants à éviter de les déchirer », a déclaré Mme Kragbé lors d’une réunion d’information et de sensibilisation organisée par la Commission électorale indépendante (CEI) à son cabinet.
Elle a rappelé que la liste électorale provisoire est disponible dans tous les lieux de vote du département et que les électeurs inscrits lors de la dernière révision, ainsi que ceux figurant déjà sur la liste, peuvent la consulter.
Le président départemental de la CEI, Tuo Kolotioloma, a précisé les modalités de consultation et de réclamation, détaillant les démarches à suivre pour une inscription, une radiation ou une rectification.
La consultation de la liste électorale provisoire est prévue du 17 au 21 mars. Les réclamations pourront être déposées du 22 mars au 5 avril, avant la phase d’observation et de traitement, qui aboutira à l’affichage de la liste électorale définitive entre fin mai et début juin.
(AIP)
gnj/haa