Minignan, 20 mars 2025 (AIP)-La direction régionale de la Culture et de la Francophonie, en collaboration avec l’antenne régionale de pédagogiques et de la formation continue a organisé ce jeudi 20 mars 2025, un concours de dictée entre les différents services administratifs de Minignan pour marquer la journée internationale de la francophonie.
Selon Jean Baptiste Doho, directeur régional de la culture et de la francophonie, il s’agit notamment de promouvoir l’écriture de la langue française, reconnue comme la langue nationale de la Côte d’Ivoire.
” Ce matin, il s’agit pour nous de marquer cette journée internationale de la francophonie par une tâche d’encre. Et, c’est la dictée qui a été retenue pour promouvoir la bonne orthographe de la langue dans nos différents services.” a-t-il indiqué.
La Côte d’Ivoire célèbre, à l’instar de plusieurs pays à travers le monde, la journée internationale de la francophonie qui est placée sous le thème de ” L’éducation, au sens large, qui fabrique des citoyens conscients.”
(AIP)
aks/zaar