Odienné, 20 mars 2025 (AIP)- Le ministre gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, a organisé, lundi 17 mars 2025, à sa résidence, à Odienné, une rupture collective du jeûne, dans l’esprit du partage, du raffermissement des liens et de la solidarité.
Le ministre gouverneur a rappelé la nécessité pour tous les fils et filles du district d’œuvrer dans le sens de la cohésion et du renforcement des liens de fraternité, surtout de prier pour le bon déroulement des prochaines élections en Côte d’Ivoire.
La rupture du jeûne avec toutes les représentations sociales, à la résidence de du ministre gouverneur, est un des événements marquants du ramadan chaque année à Odienné.
Pour 2025 de nombreux fidèles, issus de diverses couches sociales, en tête le chef de canton d’Odienné, Abou Touré, ont encore effectué le déplacement pour prier ensemble avant de partager le repas de rupture du jeûne. En présence notamment de responsables de l’administration locale et de leaders d’autres communautés religieuses.
Les musulmans de Cote d’Ivoire ont débuté le jeûne du Ramadan 2025 le samedi 1er mars. Le jeûne du ramadan est quatrième pilier de l’islam.
(AIP)
dk/kg/zaar