Kong, 20 mars 2025 (AIP) – La pompe hydraulique de Tiémenin, en panne depuis plusieurs années, a été remise en état dans le cadre du projet de cohésion sociale des États du Golfe de Guinée (COSO), financé par la Banque mondiale.
Cette infrastructure qui dessert plusieurs villages de la sous-préfecture de Kong, a été mise en service en 1992.
“La pompe approvisionne plusieurs villages. Nous disons grand merci au projet COSO, qui met fin à une partie des souffrances des femmes. Nous sommes vraiment soulagées”, a déclaré Traoré Mafarama, présidente des femmes de Tiémenin, jeudi 20 mars 2025.
Pour l’agent de développement communautaire du projet COSO, Tohouri Yolande épouse Krébo, cette réalisation traduit l’unité entre les communautés locales. “Nous vous demandons de toujours cultiver l’esprit de solidarité et de partage. Cette pompe doit être le symbole de cette belle fraternité”, a-t-elle affirmé.
Le sous-préfet de Kong, Traoré Tchéssakanan, a exhorté le comité de développement villageois à assurer une gestion rigoureuse de l’ouvrage afin d’en garantir la pérennité.
En février 2025, le village de Tiémenin avait également bénéficié d’un préau de 200 places destiné à accueillir les rencontres communautaires.
(AIP)
Kkiv/haa