Abidjan, 20 mars 2025 (AIP) – Les élèves de l’association “Un sourire pour mon prochain” du groupe scolaire international Clairefontaine ont distribué, mercredi 19 mars 2025, des vivres dans plusieurs centres de santé situés dans la commune d’Attécoubé, dans le cadre de leur programme intitulé « Esprit de partage ».
Ils se sont rendus à la maternité et au centre de vaccination de la Formation sanitaire urbaine et communautaire (FSUCOM) d’Abobo-Doumé Locodjro pour remettre des kits alimentaires ou non alimentaires à plusieurs nourrices.
Le directeur de la FSUCOM d’Abobo-Doumé Locodjro, Dr Atté Yavo a exprimé sa gratitude pour cet acte de générosité.
« C’est une joie pour nous de recevoir ces dons. Les femmes qui viennent accoucher ici sont souvent issues de milieux ruraux et ne disposent pas de moyens suffisants. Ces kits alimentaires leur permettront, je l’espère, de souffler un peu. J’encourage d’autres donateurs à suivre cet exemple. », a souhaité Dr Atté.
À Mossikro, l’Association des femmes du quartier a également accueilli les élèves du groupe scolaire international Clairefontaine. Près de 200 kits alimentaires ont été distribués à environ 150 bénéficiaires.
« Depuis le début du carême, c’est aujourd’hui que je reçois officiellement des dons pour les femmes de mon association. Je remercie l’école Clairefontaine et nos enfants. Nous sommes très heureuses. », a témoigné la présidente de l’Association des femmes de Mossikro, Soro Nawa.
Le sous-directeur de l’établissement, Fanny Tchiemokoba a souligné que cette initiative, portée par les élèves de l’association « Un sourire pour mon prochain », allie éducation et actions humanitaires.
« Vous voyez aujourd’hui la joie qui anime ces enfants, car c’est un projet qu’ils ont eux-mêmes initié. Nous soutenons cet esprit de partage, qui reste rare dans les pays africains », a déclaré M. Fanny.
Elève de Première et président de l’association, Aboubakar Touré a expliqué que « Un sourire pour mon prochain » vise à répondre aux besoins des populations en détresse. Selon lui, ces dons contribueront à soulager de nombreuses familles.
(AIP)
bsb/zaar