Abidjan, 20 mars 2025 (AIP) – Au total, 18 cantines scolaires de la Direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3 vont bénéficier de vivres, lors de la 9e édition de l’opération dénommée « Les cantines du cœur » qui se déroulera mardi 25 mars 2025 à l’Ecole primaire publique (EPP) d’Abadjin Doumé, dans l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Songon, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.
Cette édition qui s’inscrit dans le cadre de la pérennisation des cantines scolaires est une initiative du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à travers la Direction des cantines scolaires et L’ONG “Ivoire développement durable”. Elle consiste en la mise à disposition de vivres aux cantines des zones les plus défavorisées.
Ce sont au total plus de 10 tonnes de vivres composés de riz, d’huile, de poisson, de haricot, et de pâtes alimentaires qui seront offerts à ces cantines.
Cette année scolaire 2024-2025, l’ONG envisage l’approvisionnement supplémentaire en vivres pour 20 jours de fonctionnement de 18 cantines issues de six IEPP, à savoir Songon, Kouté, Andokoi, Ananeraie, Maroc et SIDECI issues de la DRENA d’Abidjan 3.
La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la 10e édition de la Journée africaine de l’alimentation scolaire et de la quinzaine de mobilisation communautaire autour des cantines.
(AIP)
zaar