Kounahiri, 20 mars 2025 (AIP) – L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a renforcé les capacités des agents de la mairie de Kounahiri sur la gestion des déchets solides et l’utilisation du matériel de salubrité, lundi 17 mars 2025, au foyer polyvalent des jeunes.
Selon le délégué régional du district de Sassandra-Marahoué, Koffi Kouamé Marius, cette formation vise à améliorer le traitement des déchets pour un cadre de vie plus salubre. “La santé des populations étant étroitement liée à l’environnement, il est essentiel de doter les agents de compétences adéquates pour une gestion efficace des ordures”, a-t-il expliqué.
Il a souligné que cette initiative permet également aux agents de mairie d’acquérir des connaissances favorisant leur autonomie financière.
Le programme a porté sur la gestion durable des déchets et l’utilisation du matériel offert à la mairie, dont un tracteur, quatre tricycles, des pelles, des râteaux et des équipements de protection individuelle.
Le quatrième adjoint au maire, Bomisso Deto Alfred, a salué cette initiative, estimant qu’elle renforcera l’efficacité des actions municipales en matière de salubrité.
L’ANAGED est l’autorité de régulation de la filière des déchets solides en Côte d’Ivoire. Elle œuvre pour une gestion optimale des déchets en vue d’instaurer une économie circulaire.
(AIP)
ak/haa