Prikro, 21 mars 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Prikro, Mme Kouassi N’Dri Bla Marie, en collaboration avec le président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly Soumaïla, a sensibilisé des chefs de village et présidents des jeunes sur le contentieux électoral au cours d’une rencontre qui s’est tenue, mercredi 19 mars 2025, dans la salle des mariages de la mairie.
La rencontre a porté sur plusieurs points dont la radiation de la liste électorale, l’inscription de personnes omises, et la rectification des noms sur la Liste électorale provisoire (LEP) dont l’affichage a eu lieu depuis le 17 mars.
« Encouragez les autres à vérifier leur inscription sur la liste électorale provisoire actuelle, en vue de faire des réclamations, si nécessaire », a déclaré Mme Kouassi. Elle a exhorté les chefs de village et présidents de jeunes à maintenir la paix dans leurs localités respectives.
Quant à M. Coulibaly, il a rappelé à l’auditoire que la consultation de la LEP se fait soit sur le site internet de la CEI (www.cei.ci) ou en tapant la syntaxe # 919#, soit en se rendant dans les lieux de vote. Il a ajouté que la prochaine étape du contentieux électoral est la réclamation qui débutera du 22 mars au 05 avril. Les requérants doivent se munir des originaux des pièces justificatives ainsi que des photocopies.
(AIP)
bm/kkp/cmas