Aboisso, 21 mars 2025 (AIP)-Le District autonome de la Comoé, sous la direction du ministre-gouverneur Pascal Kouakou Abinan, a apporté son soutien aux communautés chrétiennes et musulmanes dans le cadre du carême et du jeûne à travers une remise de dons, mercredi 19 mars 2025, dans la cour de la préfecture d’Aboisso.
D’une valeur totale de trois millions de Francs CFA, ces dons comprenaient 71 cartons de riz, 40 cartons d’huile et 13 sacs de sucre, destinés aux fidèles les plus démunis des quatre départements de la région du Sud-Comoé.
Le 1er vice-gouverneur du district, Elloh Vosso, représentant le ministre-gouverneur, a souligné l’importance de la solidarité en cette période de privation spirituelle.
« Il est apparu nécessaire au ministre-gouverneur de vous exprimer sa solidarité et sa proximité à travers la remise des dons constitués de vivres destinés aux membres les plus démunis de vos communautés », a-t-il déclaré, en appelant également les guides religieux à prier pour la paix, la cohésion sociale et la solidarité, particulièrement à l’approche des élections d’octobre.
Le préfet de région, Légré Koukougnon, a salué cette initiative et a exhorté les fidèles à faire preuve de respect et de courtoisie envers les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) lors de l’affichage des listes électorales provisoires. « Que vos prières nous aident à avancer dans la paix jusqu’aux élections », a-t-il insisté.
Au nom des guides religieux, l’Imam Fatau Ayolé a exprimé sa gratitude pour cette action de solidarité et a réaffirmé l’engagement des communautés religieuses à prier pour la paix et la stabilité du pays. Le Père Bationo a conclu la cérémonie par une prière en faveur des autorités administratives, coutumières et religieuses, implorant l’unité, la paix et la justice en Côte d’Ivoire.
Cette initiative a été menée simultanément dans les trois chefs-lieux de région du District autonome de la Comoé.
(AIP)
akn/cmas