Abidjan, 21 mars 2025 (AIP) – La Fondation Lonaci a procédé à la remise officielle de plusieurs infrastructures éducatives, sanitaires et culturelles dans différentes localités du pays, dans le cadre de sa caravane sociale 2025.
Cette caravane, qui a débuté le 9 mars et prendra fin le 25 mars, s’inscrit dans le programme social du président de la République, Alassane Ouattara, visant à améliorer le bien-être des populations à travers tout le territoire ivoirien.
Dirigée par Aboubakary Ouattara, directeur exécutif de la Fondation Lonaci et représentant le président du Conseil d’Administration de la Fondation (Dramane Coulibaly), la délégation a procédé à la remise des clés des établissements scolaires, des centres de santé et des foyers polyvalents dans plusieurs localités.
Parmi les localités concernées figurent Kassirimé (Korhogo, région du Poro) avec la remise des clés d’une école primaire entièrement équipée. Également Dékréta (Béoumi, région du Gbêkê), avec la remise des clés d’une école primaire équipée.
A Niédiékaha (Tafiré, région du Hambol), la Fondation a remis les clés de deux centres de santé intégrés, équipés avec des logements jumelés pour le personnel médical.
Pour Fêtessou (M’Bahiakro, région de l’Iffou), un centre de santé intégré, équipé avec des logements pour le personnel de santé, a été inauguré. A Brobo (région du Gbêkê), es clés d’un foyer polyvalent entièrement équipé ont été octroyées aux bénéficiaires.
Ces remises ont été marquées par la présence du corps préfectoral, des membres de la chefferie traditionnelle, des élus locaux et des cadres des régions concernées.
Les infrastructures offertes par la Fondation Lonaci comprennent des écoles entièrement équipées de latrines, de magasins, de bureaux pour les directeurs, ainsi que de tables-bancs. Les centres de santé intégrés sont dotés de matériel médical et de logements jumelés pour le personnel de santé, tandis que le foyer polyvalent a été équipé de chaises. Le coût total des travaux pour ces infrastructures s’élève à plus de 463 millions de FCFA.
Aboubakary Ouattara a rappelé que chaque année, la caravane du social de la Fondation sillonne le pays pour l’inauguration de plusieurs infrastructures dans le domaine du social, de la santé, de l’éducation et de la culture. Ces actions visent à améliorer les conditions de vie des populations et à réduire la pauvreté dans les régions rurales.
À travers ces dons, la Fondation Lonaci réaffirme son engagement social ainsi que celui de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire pour le développement éducatif, sanitaire et culturel des régions rurales.
(AIP)
cmas