Abidjan, 21 mars 2025 (AIP)- Le président du Conseil économique et social du Bénin, Conrad Gbaguidi en visite vendredi 21 mars 2025 à l’Assemblée au nationale à Abidjan, a évoqué la nécessité de renforcer les liens entre les nations africaines.
En présence du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, M. Gbaguidi a fait remarquer que cette rencontre a permis de souligner l’importance de l’intégration régionale et de la coopération entre les deux pays frères.
Il a évoqué la vision partagée avec son homologue ivoirien, Aka Aouélé pour travailler ensemble au bénéfice de leurs peuples respectifs.
« Nous devons continuer à œuvrer pour l’unité de nos nations, comme nos prédécesseurs l’ont fait », a-t-il déclaré, soulignant également l’importance des conseils en matière d’intégration sous-régionale.
À l’issue de cette rencontre, le président Gbaguidi a exprimé sa satisfaction, affirmant qu’il repart avec de précieuses informations pour ses conseillers et collaborateurs, qu’il compte transmettre au chef de l’État béninois.
Cette visite marque une étape significative dans le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Bénin, et témoigne de l’engagement des deux nations à travailler ensemble pour un avenir commun, note-t-on.
(AIP)
gak/zaar