Bondoukou, 22 mars 2025 (AIP) –Le président de la mutuelle du district autonome du Zanzan, Yao Kouassi Ali, accompagné du sous-directeur chargé des affaires sociales, a exprimé la solidarité du ministre-gouverneur du district du Zanzan envers la communauté musulmane de Bondoukou, en offrant, jeudi 20 mars 2025, six tonnes de riz afin d’aider les musulmans à observer leurs engagements religieux durant cette période de Ramadan.
Ce don, selon Yao Kouassi Ali, illustre l’engagement du ministre-gouverneur du Zanzan, Dr Touré Souleymane à soutenir la pratique religieuse des musulmans et à encourager l’esprit de partage propre à ce mois sacré, et renforcer les liens de solidarité et de fraternité entre les populations de la région.
Le grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif, a salué ce geste, soulignant qu’il contribue à l’élan de solidarité et à la cohésion sociale de la communauté musulmane.
Un autre moment de partage avait déjà eu lieu le 16 mars 2025, avec un repas fraternel lors de la rupture collective du jeûne organisé par la mutuelle des travailleurs du district autonome du Zanzan. Cette initiative, en présence du ministre-gouverneur, a renforcé la solidarité et la convivialité entre les membres de la communauté.
(AIP)
nmfa/kp