Sinfra, 22 mars 2025 (AIP) – Lors de la revue de direction départementale du Trésor public de Sinfra, jeudi 20 mars 2025, les agents ont été appelés à cultiver des valeurs essentielles telles que l’excellence, l’intégrité et la transparence dans l’exercice de leurs fonctions, dans le cadre de la vision du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP), Ahoussi Arthur Augustin Pascal, pour la période 2024-2028.
Le délégué du directeur général pour les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, Sibo Laurent, a salué le travail des agents de Sinfra et les a félicités pour leur professionnalisme. « Même absent, sachez que le DG est sensible à la qualité du travail que vous faites ici », a-t-il indiqué, encourageant l’ensemble du personnel à poursuivre dans cette dynamique d’efficacité.
Le délégué a également souligné que le Trésor public aspire à devenir une administration de qualité, « excellente et intègre », au service des citoyens et des particuliers, une vision pleinement partagée par l’ensemble des agents.
D’ailleurs, depuis 2019, le Trésor public a intégré une démarche qualité, aboutissant à la certification à la norme ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses processus.
Au cours de cette revue de direction locale, le bilan des activités pour l’année 2024 a été présenté et les perspectives pour 2025 ont été discutées, alignées avec les priorités de l’institution pour l’année à venir. La rencontre a réuni l’ensemble des parties prenantes du Trésor Public dans la région.
(AIP)
gnj/kp