Daoukro, 22 mars 2025 (AIP) – Les femmes membres de la Fédération des associations féminines du département de Ouellé (FAFEDO) ont été invitées à recourir aux services de l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) et du centre social pour mieux s’informer et se faire accompagner pour parvenir à leur autonomisation ainsi qu’à leur épanouissement.
Cet appel a été lancé par le préfet Soro Sana lors de la célébration départementale de la Journée internationale des droits de la femme (JIDF), jeudi 20 mars 2025, sur l’esplanade de l’hôtel de ville.
« J’invite nos mamans, filles et sœurs à se rapprocher des services techniques de l’IFEF, du centre social et de l’Agence emploi jeunes pour s’informer et voir les projets qui pourraient les intéresser », a-t-il exhorté, tout en saluant l’union, l’entente et la solidarité qui règnent au sein de leur fédération, sans distinction d’origine, de religion et d’ethnie, encore moins de parti politique, gages essentiels pour répondre à leurs sollicitations de projets d’Activités génératrices de revenu (AGR).
« Nous allons toujours capter les partenaires qui viendront chez nous et leur proposer vos projets », a promis le gouverneur de Ouellé.
Répondant à l’appel du préfet Soro Sana, la présidente de la FAFEDO, N’Guessan Edith Nathalie a indiqué que sa structure est engagée à améliorer la vie des femmes et à renforcer leur rôle dans la société en les amenant à travailler activement pour développer des initiatives entrepreneuriales.
Quant à la représentante de la directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ekanza Bonny, elle a invité les politiques locales au soutien de l’entrepreneuriat féminin afin que la femme travaille au quotidien pour améliorer ses conditions de vie et non la célébrer seulement au cours d’une journée, par an.
La première célébration de la JIDF à Ouellé par la FAFEDO était placée sous le parrainage du président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia.
(AIP)
ca/kkp/kp