Bouaké, le 21 mars 2025 (AIP)- L’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) a organisé, jeudi 20 mars 2025, une cérémonie de présentation au drapeau de 224 élèves de la 35e promotion, en présence du Commandant des écoles et centres de formation, Général de brigade, Traoré Zana Hamed,
Cette promotion regroupe des élèves originaires du Bénin, du Cameroun, du Congo, du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire. Ils accèdent au statut d’élèves sous-officiers d’active après avoir achevé la formation commune de base de trois mois.
Elle est composée de 192 hommes et 32 femmes, répartis en deux groupements. Le premier, constitué de 129 élèves, est destiné aux unités de contact et d’appui. Le second, comprenant 95 élèves spécialistes dans les domaines de la santé, du bâtiment, des technologies de l’information et de la communication et de la logistique, apportera un soutien aux différentes armées.
Le Commandant de l’ENSOA, le Colonel Goué Blépou Jean Franck Hilaire, a rappelé que cette cérémonie marque un engagement au service de la nation et de l’armée. Il a invité les élèves à faire preuve de discipline et de dévouement.
Ces élèves, intégrés à l’ENSOA depuis le 13 décembre 2024 pour un cursus de 18 mois, ont pris l’engagement de respecter les 11 articles du code du soldat et de servir leur pays.(AIP)
(AIP)
rkk