Ferkessédougou, 23 mars 2025 (AIP) – Le premier vice-président du conseil régional du Tchologo, Traoré Bamoudien, a exprimé son mécontentement face à l’état d’avancement des travaux de construction du futur siège de l’institution à Ferkessédougou, lors d’une visite du chantier vendredi 21 mars 2025.
Il a notamment déploré le non respect des délais, les nombreuses insuffisances et l’absence d’exécution de plusieurs travaux d’aménagement.
Le vice-président a également constaté directement l’état des différents chantiers, incluant les bureaux, les installations électriques, et l’aménagement de l’espace vert. « Nous avons été mandatés par le président du conseil régional, le ministre Téné Birahima Ouattara, à l’effet de voir l’état d’avancement des travaux de ce projet qui est à son initiative. Car il considère que les travaux de construction de ce siège ont trop duré », a-t-il déclaré. Bien que l’extérieur du bâtiment soit jugé esthétique, M. Traoré a souligné qu’il reste encore de nombreuses finitions à effectuer et que les travaux majeurs, comme l’aménagement de l’espace, sont loin d’être achevés.
Le vice-président a indiqué que le président du conseil régional a donné un délai de deux mois aux entreprises responsables de la construction pour terminer les travaux.
Le futur siège, un bâtiment de trois niveaux occupant plusieurs milliers de mètres carrés, sera situé au cœur de la ville de Ferkessédougou. Les travaux, entamés en 2023, se poursuivent. (AIP)
Ki/kp